Peut-on récupérer une carte bancaire avalée par un distributeur de billets ?
Vérifié le 11 février 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La possibilité de récupérer votre carte bancaire dépend du motif de sa confiscation.
choice-tree-current-choices
-
BlocCas radioBlocCas blocCasRadio
choice-tree-current-choices
-
Si le distributeur est adossé à une agence qui est ouverte, vous devez vous adresser directement à cette agence (et non à votre banque). Vous devrez justifier de votre identité pour récupérer votre carte.
Si l'agence est fermée, faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.
Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte que vous recevez en quelques jours.
-
Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire
Current context[4] = Texte Expected = TextePublication/ListeSituations/Situation/Texte/Chapitre or Publication/Texte/ChapitreCurrent context[5] = Texte/Texte Expected = Texte/Chapitrematch="Chapitre"Current context[6] =Chapitre Expected = ChapitreChapitre #idm69 TitreChapitre Contentcontext[6][Chapitre]/child[1] = Titrecontext[6][Chapitre]/child[2] = Paragraphe0 892 705 705
context[6][Chapitre]/child[3] = ParagrapheOuvert 7 jours/7 et 24h/24.
context[6][Chapitre]/child[4] = ParagrapheNuméro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.
-
-
Faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.
Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte qui vous parviendra en quelques jours.
-
Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire
Current context[4] = Texte Expected = TextePublication/ListeSituations/Situation/Texte/Chapitre or Publication/Texte/ChapitreCurrent context[5] = Texte/Texte Expected = Texte/Chapitrematch="Chapitre"Current context[6] =Chapitre Expected = ChapitreChapitre #idm86 TitreChapitre Contentcontext[6][Chapitre]/child[1] = Titrecontext[6][Chapitre]/child[2] = Paragraphe0 892 705 705
context[6][Chapitre]/child[3] = ParagrapheOuvert 7 jours/7 et 24h/24.
context[6][Chapitre]/child[4] = ParagrapheNuméro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.
-
-
-
Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets pour un des motifs suivants :
Dans ces cas, vous ne pouvez pas récupérer votre carte. Vous devez alors contacter votre banque et demander une nouvelle carte.
Liste @type = 'puce'-
Sa date limite de validité est dépassée
-
Votre carte a fait l'objet d'une mise en opposition générale
Liste @type = 'puce'-
Elle a été déclarée perdue ou volée
-
-
Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets à la demande de votre banque, si elle estime que vous en faites un usage abusif. Cette confiscation peut être réalisée sans vous avertir au préalable.
Dans ce cas, vous ne pouvez pas récupérer votre carte. Vous pouvez demander une nouvelle carte à votre banque, mais vous serez inscrit au fichier central des chèques (FCC) pour une durée de 2 ans.
-
BlocCas radioBlocCas blocCasRadio
choice-tree-current-choices
-
Si le distributeur est adossé à une agence qui est ouverte, vous devez vous adresser directement à cette agence (et non à votre banque). Vous devrez justifier de votre identité pour récupérer votre carte.
Si l'agence est fermée, faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.
Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte que vous recevez en quelques jours.
-
Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire
Current context[4] = Texte Expected = TextePublication/ListeSituations/Situation/Texte/Chapitre or Publication/Texte/ChapitreCurrent context[5] = Texte/Texte Expected = Texte/Chapitrematch="Chapitre"Current context[6] =Chapitre Expected = ChapitreChapitre #idm131 TitreChapitre Contentcontext[6][Chapitre]/child[1] = Titrecontext[6][Chapitre]/child[2] = Paragraphe0 892 705 705
context[6][Chapitre]/child[3] = ParagrapheOuvert 7 jours/7 et 24h/24.
context[6][Chapitre]/child[4] = ParagrapheNuméro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.
-
-
Faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Appelez le service d'opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d'opposition.
Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte qui vous parviendra en quelques jours.
-
Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire
Current context[4] = Texte Expected = TextePublication/ListeSituations/Situation/Texte/Chapitre or Publication/Texte/ChapitreCurrent context[5] = Texte/Texte Expected = Texte/Chapitrematch="Chapitre"Current context[6] =Chapitre Expected = ChapitreChapitre #idm148 TitreChapitre Contentcontext[6][Chapitre]/child[1] = Titrecontext[6][Chapitre]/child[2] = Paragraphe0 892 705 705
context[6][Chapitre]/child[3] = ParagrapheOuvert 7 jours/7 et 24h/24.
context[6][Chapitre]/child[4] = ParagrapheNuméro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile.
-
-