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Électricité et gaz : comment choisir ou changer de fournisseur ?

Vérifié le 0 avril 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

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Publication/Texte
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Il existe plusieurs fournisseurs d'électricité et de gaz sur le marché de l'énergie. Vous pouvez vous aider d'un téléservice pour trouver un fournisseur sur votre commune.

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  • Téléservice

  • context[5][Texte]/child[3] = Paragraphe

    Le changement de fournisseur est gratuit.

    context[5][Texte]/child[4] = ASavoir

    À savoir : vous pouvez changer de fournisseur d'électricité ou de gaz autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également revenir chez votre ancien fournisseur. Il n'y a pas de période minimum d'engagement.

    context[5][Texte]/child[5] = Paragraphe

    Vous pouvez choisir 2 fournisseurs différents, l'un pour l'électricité, l'autre pour le gaz ou sur 1 seul fournisseur pour l'électricité et le gaz.

    context[5][Texte]/child[6] = Paragraphe

    Pour faire votre choix, vous pouvez vous aider d'un comparateur.

    context[5][Texte]/child[7] = ServiceEnLigne
  • Téléservice

  • context[5][Texte]/child[8] = Paragraphe

    En changeant de fournisseur, vous ne changez pas de compteur d'électricité ou de gaz.

    context[5][Texte]/child[9] = Paragraphe

    Une fois le contrat conclu avec le nouveau fournisseur, vous n'avez pas d'autres démarches à faire. La résiliation de votre ancien contrat est automatique.

    context[5][Texte]/child[10] = Paragraphe

    Jusqu'à la date de changement, votre fournisseur actuel continue à vous fournir en énergie.

    context[5][Texte]/child[11] = ANoter

    À noter : en cas de litige sur l'exécution de votre contrat, vous devez faire une réclamation avec accusé de réception au service clientèle de votre fournisseur. Si le litige n'a pas été résolu dans un délai de 2 mois à partir de l'envoi de votre réclamation, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur national de l'énergie.