Current context[1] = Publication Expected = Publication
MainFiche /Publication
//dc:type='Fiche pratique' or //dc:type='Question-réponse'

Perte d'un téléphone portable

Vérifié le 7 novembre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

context[Publication]/child[1] = dc:title
context[Publication]/child[2] = dc:creator
context[Publication]/child[3] = dc:subject
context[Publication]/child[4] = dc:description
context[Publication]/child[5] = dc:publisher
context[Publication]/child[6] = dc:contributor
context[Publication]/child[7] = dc:date
context[Publication]/child[8] = dc:type
context[Publication]/child[9] = dc:format
context[Publication]/child[10] = dc:identifier
context[Publication]/child[11] = dc:language
context[Publication]/child[12] = dc:relation
context[Publication]/child[13] = dc:coverage
context[Publication]/child[14] = dc:rights
context[Publication]/child[15] = SurTitre
context[Publication]/child[16] = Audience
context[Publication]/child[17] = Canal
context[Publication]/child[18] = FilDAriane
context[Publication]/child[19] = Theme
context[Publication]/child[20] = SousThemePere
context[Publication]/child[21] = DossierPere
context[Publication]/child[22] = SousDossierPere
context[Publication]/child[23] = Introduction
context[Publication]/child[24] = Texte
context[Publication]/child[25] = VoirAussi
context[Publication]/child[26] = ServiceEnLigne
context[Publication]/child[27] = QuestionReponse
MainFiche Content //dc:type='Fiche pratique' or //dc:type='Question-réponse' or //dc:type='Comment faire si...'
Current context[4] = Texte Expected = Texte
Publication/Texte/otherwise
context[5][Texte]/child[1] = Paragraphe

En cas de perte de votre téléphone portable ou smartphone, des démarches sont nécessaires pour faire suspendre votre ligne et, éventuellement, faire remplacer votre appareil. La perte de votre téléphone n'a pas a être signalée au commissariat.

Publication/Texte
Current context[2] = Publication/Texte Expected = Publication/Texte
Current context[4] = Texte Expected = Texte
Publication/ListeSituations/Situation/Texte/Chapitre or Publication/Texte/Chapitre

Current context[5] = Texte/Texte Expected = Texte/Chapitre
match="Chapitre"
Current context[6] =Chapitre Expected = Chapitre
Chapitre #idm50 Titre

Chapitre Content
context[6][Chapitre]/child[1] = Titre
context[6][Chapitre]/child[2] = Paragraphe

Vous devez signaler au plus vite la perte de votre téléphone à votre opérateur afin qu'il suspende votre ligne.

context[6][Chapitre]/child[3] = Paragraphe

Il n'est pas nécessaire de signaler au commissariat la perte de votre téléphone.

context[6][Chapitre]/child[4] = Paragraphe

La démarche peut généralement se faire sur internet, à partir de votre espace client, ou en appelant votre opérateur.

context[6][Chapitre]/child[5] = Paragraphe

Lors de cette procédure, le numéro d'identité internationale d'équipement mobile (IMEI) de votre téléphone vous sera fourni. Si vous êtes assuré pour la perte de votre téléphone mobile, ce numéro est à communiquer à votre assurance.

context[6][Chapitre]/child[6] = ASavoir

À savoir : la plupart des téléphones récents permettent d'effacer à distance les données contenues (photos, SMS...) et de désactiver l'accès aux mails et autres applications.

match="Chapitre"
Current context[6] =Chapitre Expected = Chapitre
Chapitre #idm61 Titre

Chapitre Content
context[6][Chapitre]/child[1] = Titre
context[6][Chapitre]/child[2] = BlocCas
BlocCas onglet
BlocCas onglet
Current context[5] = BlocCas/Cas Expected = BlocCas/Cas
context[5][Cas]/child[1] = Titre
context[5][Cas]/child[2] = Paragraphe

Si le téléphone a été perdu dans un établissement ou dans un transport public (métro, bus...), vous devez contacter au plus vite l'organisme ou la société concernés.

context[5][Cas]/child[3] = Paragraphe

Si vos recherches sont infructueuses, vous pouvez vous adresser au service des objets trouvés de votre mairie.

context[5][Cas]/child[4] = OuSAdresser
context[5][Cas]/child[5] = ASavoir

À savoir : la plupart des téléphones récents ont un système de géolocalisation qui permet de voir où est son téléphone via une application ou le site web de la marque du téléphone.

Current context[5] = BlocCas/Cas Expected = BlocCas/Cas
context[5][Cas]/child[1] = Titre
context[5][Cas]/child[2] = Paragraphe

Si le téléphone a été perdu dans un établissement ou dans un transport public (métro, bus...), vous devez contacter au plus vite le l'organisme ou la société concernés.

context[5][Cas]/child[3] = Paragraphe

Si vos recherches sont infructueuses, vous pouvez contacter le service des objets trouvés de la Préfecture de police de Paris.

context[5][Cas]/child[4] = OuSAdresser
  • Préfecture de police de Paris - Service des objets trouvés

    Current context[4] = Texte Expected = Texte
    Publication/ListeSituations/Situation/Texte/Chapitre or Publication/Texte/Chapitre

    Current context[5] = Texte/Texte Expected = Texte/Chapitre
    match="Chapitre"
    Current context[6] =Chapitre Expected = Chapitre
    Chapitre #idm84 Titre

    Chapitre Content
    context[6][Chapitre]/child[1] = Titre
    context[6][Chapitre]/child[2] = Paragraphe

    3430

    match="Chapitre"
    Current context[6] =Chapitre Expected = Chapitre
    Chapitre #idm89 Titre

    Chapitre Content
    context[6][Chapitre]/child[1] = Titre
    context[6][Chapitre]/child[2] = Paragraphe

    Accès au formulaire de contact

    match="Chapitre"
    Current context[6] =Chapitre Expected = Chapitre
    Chapitre #idm94 Titre

    Chapitre Content
    context[6][Chapitre]/child[1] = Titre
    context[6][Chapitre]/child[2] = Paragraphe

    36, rue des Morillons

    context[6][Chapitre]/child[3] = Paragraphe

    75732 Paris Cedex 15

    context[6][Chapitre]/child[4] = Paragraphe

    Lundi au mercredi : de 8h30 à 17h

    context[6][Chapitre]/child[5] = Paragraphe

    Jeudi : de 8h30 à 12h

    context[6][Chapitre]/child[6] = Paragraphe

    Vendredi : de 8h30 à 16h30

context[5][Cas]/child[5] = ASavoir

À savoir : la plupart des téléphones récents ont un système de géolocalisation qui permet de voir où est son téléphone via une application ou le site web de la marque du téléphone.

match="Chapitre"
Current context[6] =Chapitre Expected = Chapitre
Chapitre #idm105 Titre

Chapitre Content
context[6][Chapitre]/child[1] = Titre
context[6][Chapitre]/child[2] = Paragraphe

Certains opérateurs téléphoniques et revendeurs proposent une assurance permettant le remplacement du téléphone en cas de perte. Une franchise doit généralement être payée. Une telle assurance n'est pas obligatoire.

context[6][Chapitre]/child[3] = Paragraphe

Généralement, il ne peut pas s'écouler plus de quelques jours entre la perte et la déclaration à l'assurance.

context[6][Chapitre]/child[4] = Paragraphe

Les conditions dans lesquelles un téléphone est remplacé dépendent du contrat d'assurance signé. Par exemple, l'assurance peut fonctionner uniquement en cas de vol et non en cas de perte. Il convient de vous renseigner après de votre opérateur ou de votre revendeur.

context[6][Chapitre]/child[5] = Paragraphe

L'opérateur peut vous interroger et vous demander plus de détails avant de vous dédommager.

context[6][Chapitre]/child[6] = ANoter

À noter : la perte d'un téléphone portable peuvent éventuellement constituer des cas permettant la résiliation anticipée d'un abonnement. Il faut vérifier si ce cas est prévu dans votre contrat.