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Séjour à l'hôpital

Vérifié le 2 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

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Publication/Texte/otherwise
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En cas d'hospitalisation, vous devez remplir certaines formalités d'entrée. Le livret d'accueil vous donne toutes les informations utiles pendant votre séjour.

Publication/Texte
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Publication/ListeSituations/Situation/Texte/Chapitre or Publication/Texte/Chapitre

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Chapitre #idm40 Titre

Chapitre Content
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SousChapitre
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Entrée prévue à l'avance

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Si votre entrée à l'hôpital est prévue à l'avance, elle se fait au service des admissions de l'établissement.

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Vous devez présenter les documents suivants :

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Liste @type = 'puce'
  • Pièce d'identité ou livret de famille

  • Carte vitale ou attestation de droits, ou autre justificatif de vos droits : derniers bulletins de paie, attestation d'inscription à Pôle emploi ou à l'université,...

  • Carte de mutuelle si vous en avez une, et éventuellement prise en charge de la mutuelle

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Selon votre situation, il faudra également le justificatif des droits à l'aide médicale de l'État (AME) ou à la complémentaire santé solidaire (C2S).

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Des informations médicales peuvent être utiles :

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Liste @type = 'puce'
  • Résultats d'analyses

  • Radiographies

  • Carnet de santé

  • Carte de groupe sanguin, ...

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Vous devez également indiquer les personnes à tenir informées de votre état de santé (famille, proches, personne de confiance,...).

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Une fois votre dossier enregistré, le service des admissions vous remet un bulletin de situation ou d'hospitalisation. Il fait office d'avis d'arrêt de travail. Vous devez l'envoyer à votre caisse d'assurance maladie et, si besoin, à votre employeur (ou à Pôle emploi).

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SousChapitre
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Entrée d'urgence

context[7][SousChapitre]/child[2] = Paragraphe

Les formalités sont réduites au minimum.

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Dès que votre état de santé le permet, vous ou un de vos proches devez présenter les documents nécessaires au bureau des admissions.

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Dans tous les cas, il faut prévenir (ou faire prévenir) votre employeur.

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SousChapitre
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Dans tous les cas

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Un livret d'accueil est remis à toute personne hospitalisée. Il présente les informations concernant les points suivants :

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Liste @type = 'puce'
  • Établissement (organisation, plan...)

  • Conditions de visite et d'accueil des proches, droits et obligations des patients, procédures de dépôts d'argent et de valeur...

  • Activités, services et prestations de l'établissement (horaire du service social, mise à disposition d'une bibliothèque, espace de pratique religieuse...)

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La charte de la personne hospitalisée - APPLICATION/PDF - 613.5 KB et un questionnaire de sortie y sont annexés.

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Chapitre #idm90 Titre

Chapitre Content
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SousChapitre
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Informations sur l'état de santé

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Toutes les informations concernant votre état de santé vous sont transmises par le médecin. La surveillante du service et le personnel soignant de l'établissement peuvent également vous renseigner.

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Pour garantir la continuité des soins dispensés à l'hôpital et à l'extérieur, vous pouvez indiquer les coordonnées du médecin de ville détenant les informations utiles à votre suivi. Le résultat des actes effectués à l'hôpital lui sera adressé.

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SousChapitre
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Linge et vêtements

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Les vêtements personnels ne sont pas fournis par l'hôpital (pyjamas, robe de chambre, ...), ni les produits de toilette. L'établissement de santé met à disposition le linge de lit et de table.

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SousChapitre
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Visites

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Toutes les informations concernant les visites (autorisation, horaires...) sont données dans le livret d'accueil. Leurs conditions peuvent varier en fonction des établissements et des services.

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Il est possible de demander la mise à disposition d'un lit et de repas pour un proche. Ces prestations peuvent être payantes, en fonction des établissements et des services.

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SousChapitre
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Courrier, téléphone, télévision

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Des cabines téléphoniques et des boîtes aux lettres sont présentes dans tous les établissements de santé.

context[7][SousChapitre]/child[3] = Paragraphe

L'usage du téléphone portable peut interférer avec les appareils de soins, il est souvent interdit dans l'hôpital. Vous pouvez demander à bénéficier d'une ligne fixe dans votre chambre. Cette prestation est payante.

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Si elle n'est pas déjà installée, il est possible de demander une télévision. Cette prestation peut être gratuite ou payante suivant les établissements.

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Chapitre #idm113 Titre

Chapitre Content
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SousChapitre
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Décision de sortie

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La décision est prise par le médecin.

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Cependant, vous pouvez décider de sortir contre l'avis médical. Dans ce cas, vous devez signer une attestation de sortie contre avis médical.

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Lors de votre sortie, le médecin, ou la sage-femme, rédige une lettre de liaison comportant les éléments utiles à la continuité des soins.

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SousChapitre
Current context[7] =SousChapitre Expected = SousChapitre
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Après l'hospitalisation

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Selon l'évolution de votre état de santé, le médecin hospitalier peut vous prescrire une hospitalisation à domicile, des médicaments, une prolongation d'arrêt de travail...

context[7][SousChapitre]/child[3] = Paragraphe

Votre médecin traitant reçoit toutes les informations utiles et a accès au dossier médical complété par l'hôpital.

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Vous pouvez vous-même consulter votre dossier, demander la copie de tous les actes réalisés à l'hôpital : clichés radiographiques, ordonnances, certificats médicaux.

context[7][SousChapitre]/child[5] = Paragraphe

Si après votre sortie, vous avez des difficultés liées à votre santé, le service social de votre caisse assurance maladie peut vous aider. Il peut vous informer sur des aides financières, l'adaptation du logement, l'aide à domicile...