À savoir : relisez les conditions générales de vente du billet, elles peuvent prévoir son remboursement si vous annulez votre voyage. Vérifiez aussi si vous avez souscrit une assurance qui vous couvre pour ce risque.
context[5][Texte]/child[5] = Paragraphe
Vous pouvez obtenir le remboursement de certaines taxes et redevances incluses dans le prix du billet.
context[5][Texte]/child[6] = Paragraphe
Il s'agit de la taxe d'aéroport (signalée par les lettres QW sur votre billet) et de la redevance passager (signalée par les lettres QX sur votre billet).
context[5][Texte]/child[7] = Paragraphe
Les autres taxes (surcharge carburant et sûreté, solidarité...) ne sont pas remboursables.
context[5][Texte]/child[8] = Paragraphe
Envoyez votre demande de remboursement au vendeur du billet d'avion (compagnie aérienne ou agence de voyages).
context[5][Texte]/child[9] = Paragraphe
Cette demande est souvent réalisable en ligne. Vérifiez sur le site internet du vendeur du billet.
context[5][Texte]/child[10] = Paragraphe
Aucun frais n'est dû si la demande est déposée en ligne.
context[5][Texte]/child[11] = Paragraphe
Vous pouvez aussi envoyer votre demande de remboursement (avec copie du billet non utilisé) par courrier recommandé avec avis de réception au vendeur.
context[5][Texte]/child[12] = Paragraphe
Dans ce cas, le vendeur peut vous facturer des frais de remboursement d'un montant maximal de 20 % du montant de la demande.